Registre communal des personnes vulnérables en cas de risques exceptionnels

Dans le cadre de sa mission d’accompagnement des personnes considérées comme vulnérables (car vivant seules, non autonomes, handicapées ou ne pouvant se déplacer), le CCAS souhaite mettre en place un (...)

LISTE ELECTORALE

Si vous venez d’atteindre votre majorité, ou si vous venez de vous installer au Theil de Bretagne, n’oubliez pas de vous inscrire sur la liste électorale en vous présentant à la Mairie muni de votre (...)

BUS FRANCE SERVICE

Il s’agit d’un bus itinérant mis en place par France Service où des médiateurs se déplacent pour vous accompagner dans vos démarches administratives, aide à l’e-administration (Pôle emploi, CAF, Caisse (...)

SOLITUD’ECOUTE : DES BÉNÉVOLES A VOTRE ECOUTE

Solitud’Ecoute pour les + de 50 ans au n°0 800 47 47 88
Des bénévoles à votre écoute de 15h00 à 20h00
Ce service est gratuit, anonyme et confidentiel.
Ouvert 7j/7 y compris weekends et jours (...)

  • <<   <   janvier 2021   >   >>
  • lumamejevesadi
    28293031123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
pas de rendez-vous

Télécharger les derniers documents ou accéder aux archives pour retrouver un ancien numéro

dernier bulletin dernier infos dernier pv archives
Zéro pesticide, c'est 100 fois mieux pour ma santé et ma planète

Zéro pesticide, c’est 100 fois mieux pour ma santé et ma planète

Pour protéger votre santé et l’environnement, la réglementation concernant l’utilisation des pesticides chimiques* évolue.

Plateforme solidaire pour les commerçants et producteurs locaux

CLICK AND COLLECT
En solidarité avec les commerces locaux, n’hésitez pas à vous rendre sur le site https://fairemescourses.fr/le-theil-de-bretagne pour trouver les commerces qui proposent des options click and collect.
Vous pouvez aussi téléphoner à vos commerces habituels, beaucoup d’entre eux proposent des commandes par correspondance.

RECENSEMENT AGRICOLE 2020

LE RECENSEMENT AGRICOLE 2020, C’EST PARTI !

L’édition 2020 du recensement agricole, organisée par le ministère de l’agriculture et de l’alimentation, débute ce mois-ci. Tous les agriculteurs de Bretagne sont concernés (environ 30 000).
Entre octobre 2020 et avril 2021, toutes les exploitations de France métropolitaine et des départements d’outre-mer sont concernées par le recensement agricole. Cette opération, organisée tous les 10 ans simultanément dans tous les pays d’Europe, vise à collecter de façon exhaustive un nombre très important de données sur l’agriculture et les agriculteurs. Ces données serviront aussi bien aux chercheurs pour nourrir leurs travaux qu’aux décideurs dans la conduite des politiques agricoles en éclairant l’ensemble des acteurs sur des enjeux importants.
La plus grande partie des exploitants sera invitée par courrier à répondre directement au questionnaire via internet, de manière totalement sécurisée. 7 500 exploitants bretons recevront la visite d’un enquêteur et seront amenés à répondre, en plus du questionnaire de base, à des questions plus approfondies portant sur certaines thématiques.
En Bretagne, le service régional de l’information statistique et économique (Srise) de la direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt de Bretagne (Draaf) mobilise 75 enquêteurs pour cette opération. Ces enquêteurs sont soumis au secret professionnel. Les données individuelles sont strictement confidentielles et utilisées dans un but uniquement statistique.
Les premiers résultats du RA 2020 seront rendus publics à partir de la fin de l’année 2021, sur le site Agreste, afin que tous les acteurs du monde agricole ainsi que le grand public puissent mieux connaître l’agriculture française dans sa diversité (de filière, de territoire, d’organisation, etc).
Le recensement agricole c’est simple et rapide.

Ce questionnaire est à votre disposition : n’hésitez pas à en faire usage !
Envoyer un message

La remise des prix au Conseil Départemental d’Ille-et-Vilaine
Plan de la campagne - Relais Informations Services 2016
On s’amuse à la fête du jeu...
La remise des prix au Conseil Régional d’Ille-et-Vilaine
Biblio’Theil : un lieu propice à l’accueil et aux ’échanges
A peine terminé, déjà testé...