Le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale)

Le CCAS intervient essentiellement dans le cadre de l’animation des activités sociales. Il dispose d’un Conseil d’Administration et d’un budget autonome.

"Café rencontre" le 19 mars 2022
"Café rencontre" le 19 mars 2022

Des actions sont conduites par ses membres :

- Un "café rencontre" est organisée le samedi 19 mars 2022 de 11h à 12h30 salle communale du Theil de Bretagne. Le CCAS vous propose un moment d’échange, de convivialité.

- Le présent du Nouvel An (colis) est distribué en début d’année auprès des personnes âgées de plus de 77 ans.
C’est un moment de partage lors de chaque visite près de nos aînés.

- La galette des rois est offerte aux retraités de la maison de retraite de la Rigaudère.

- Le repas annuel des séniors (offert aux personnes de 75 ans et plus) permet aux personnes de se retrouver et de partager un moment agréable. Il aura lieu cette année le samedi 26 mars 2022 au restaurant "Le Theillais".

Le CCAS assure la gestion d’une habitation de la Bréaudière inscrite à son actif.
Il a été aussi porteur de projet de réhabilitation du Presbytère et de son annexe, dont il a fait l’acquisition en 2013. 6 logements locatifs ont été aménagés et sont gérés par le CCAS.

Membres :
- Président : M. Benoît CLEMENT
- Vice-président : M. Cyrille POINSIGNON

- Membres :

  • Elus : Mme Aude BAZIN, Mme Emilie BOUE, Mme Laurence BOUSSIN, Mme Pascaline MARION, M. Marc SORIN et M. Willy TOURTIER-GENDROT
  • Nommés : Mme Nadine AUBIN, M. Paul GUERAULT, Mme Muriel HELARY, Mme Gisèle NEVEU, Mme Véronique PINSON, Mme Marie-France ROZE et Mme Marie TREBON