VOS DÉMARCHES ET FORMALITÉS
Dématérialisation des démarches pour vos véhicules

De nombreuses démarches administratives doivent désormais être effectuées en ligne. Cette démarche s’inscrit dans le cadre du Plan national Préfecture Nouvelle Génération qui prévoit le mise en place progressive de télé-procédures et la création de Centres d’Expertise et de Ressources des Titres chargés de traiter plus rapidement les demandes et de lutter plus efficacement contre les fraudes.
Les demandes de carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire et carte grise ainsi que toutes les démarches concernant les véhicules (duplicata de certificat d’immatriculation, changement d’adresse, déclaration de cession de véhicules), doivent être effectuées sur le site https://ants.gouv.fr/
Si vous ne disposez pas d’accès internet, des points numériques en préfecture ou sous-préfecture sont à votre disposition.

La déclaration de perte est à effectuer auprès de la mairie et la déclaration de vol auprès de la gendarmerie.

 Visite médicale du permis de conduire :
Formulaire, notice et liste des médecins agréés sont à retirer à la mairie