SÉCHERESSE : la situation continue de se dégrader dans le département d’Ille et Vilaine : renforcement des mesures de restriction.

mercredi 3 août 2022

Depuis le lundi 25 juillet 2022, les mesures de protection de la ressource en eau et des milieux aquatiques sont renforcées en Ille et Vilaine. Au regard des conditions météorologiques attendues et compte tenu des différents indicateurs de suivi de la ressource en eau qui continuent de se dégrader, les mesures de protection de la ressource en eau et des milieux aquatiques seront encore renforcées à compter du mardi 2 août 2022 dans le département. En cette période très sensible pour la ressource, le préfet d’Ille et Vilaine appelle chacun à redoubler de vigilance dans sa consommation en eau.
Par arrêté préfectoral du 02/08/2022, le Theil de Bretagne a été placé en état de crise liée à la sécheresse. Cet arrêté porte sur la limitation ou l’interdiction provisoire des prélèvements et des usages de l’eau. Les Pouvoirs Publics ont identifiés 4 niveaux, la vigilance, l’alerte, l’alerte renforcé et la crise.
Cela implique de nouveaux comportements en terme d’utilisation de l’eau.
Vous trouverez ci-dessous un lien vous permettant de connaître les règles applicables pour la Commune du Theil de Bretagne : http://sigthema35.alwaysdata.net/

Un message, un commentaire ?