OPERATION BIMBY

lundi 28 septembre 2020

Découvrir le potentiel de sa parcelle avec l’opération BIMBY.

  • Et si vous décidiez de vendre une partie de votre terrain devenu trop grand à entretenir ?
  • De construire dans votre jardin une maison de plain-pied en prévision des vieux jours ?
  • De réaliser un investissement locatif sur une parcelle que vous possédez déjà ? Ou encore de transformer une annexe ou des combles en habitation… ?

Le Syndicat d’Urbanisme du Pays de Vitré, Vitré Communauté et La Roche aux Fées Communauté ont lancé l’opération « BIMBY » et vous proposent un accompagnement architectural, technique et administratif gratuit ! L’objectif ? Aider les habitants de tout le territoire à transformer leur logement, améliorer leur confort et celui de leurs proches, valoriser leur patrimoine et embellir le cadre de vie par des projets réussis et harmonieusement intégrés dans leur environnement.
BIMBY : qui est concerné ?
Les équipes du LIV accompagnent tout porteur d’un projet de construction d’un nouveau logement ou de reconfiguration d’un bâtiment existant en zone urbaine.
Du 8 au 10 octobre 2020 auront lieu trois journées d’entretiens individuels gratuits pour permettre aux habitants qui le souhaitent d’explorer le potentiel de leur propriété, la salle polyvalente de Retiers les jeudi 8, vendredi 9 et samedi 10 octobre 2020, de 9h00 à 19h00.

Ces entretiens d’une heure sont organisés pour réfléchir et faire aboutir votre projet, entièrement gratuits et sans engagements. L’intérêt ? Porter un regard neuf sur toutes les possibilités de transformation, de valorisation, d’amélioration de sa parcelle et des constructions qui s’y trouvent, des projets que l’on aimerait pouvoir réaliser sans savoir comment, mais aussi ceux auxquels on n’aurait pas pensé….

Les rendez-vous ont lieu uniquement sur inscriptions, en appelant le n°vert suivant : 0 805 38 28 99 (appel gratuit)

Un message, un commentaire ?