Accueil > La Commune > Tourisme > Aux alentours

Aux alentours

jeudi 2 mai 2013, par Marie Annick Boué

Le Theil de Bretagne se situe au coeur du Pays de la Roche aux Fées.
Visitez les alentours et vous découvrirez le charme de ce pays ! Il est ponctué de mégalithes, de sites culturels et religieux.

Circuits pédestres

La Roche aux FéesDes circuits pédestres sont balisés et vous permettent de sillonner la campagne sur 350 km. Consultez le site de la communauté de communes "Au Pays de la Roche aux Fées

L’étang de Marcillé-Robert et l’étang des Forges à Martigné-Ferchaud offrent aux randonneurs des balades pour découvrir la faune et la flore.
Le plus beau dolmen de France se situe à la Roche aux Fées, c’est une allée couverte de 19,5 m de long, 6 m de large et 4 m de haut. Ces pierres de schiste pourpre proviennent d’un gisement au cœur de la forêt du Theil de Bretagne.

Des églises classées aux monuments historiques témoignent d’un riche passé. Le circuit de la Légende dorée vous fera découvrir 4 églises remarquables à Amanlis, Bais, Rannée et Arbrissel.

Visites culturelles

Pupitre circuit des Grands HommesLe circuit des hommes célèbres vous fera découvrir différentes communes avoisinantes. Sur les sept hommes célèbres, l’un d’eux est Robert Bellanger. Figure emblématique de notre commune, industriel et homme politique, il a vécu au château de la Rigaudière. Un pupitre situé dans sa rue vous renseigne sur sa vie et vous conduit sur les lieux de sa vie theillaise.

Le Musée des arts et traditions populaires d’Essé retrace la vie paysanne de la région durant la moitié du XXème siècle. Se renseigner à la mairie d’Essé au 02.99.47.06.01
Le Musée d’Edouard Mahé : des tableaux sont exposés à la mairie de Retiers.

Animations au Pays de la Roche aux Fées

Film de promotion des animations au Pays de la Roche aux Fées Les animations touristiques au Pays de la Roche aux Fées sont très nombreuses.
Prenez le temps de les découvrir au travers du film disponible sur le site internet de La Communauté de Communes