Mémé dans les Orties 2017
Mémé dans les Orties 2017
Plan de la campagne - Relais Informations Services 2016
Plan de la campagne - Relais Informations Services 2016
Le plateau multisports investi par les enfants des écoles
Le plateau multisports investi par les enfants des écoles
Et pour les enfants...
Et pour les enfants...
L'inauguration le samedi 15 octobre 2016
L’inauguration le samedi 15 octobre 2016
 Un bel abri pour les temps moins favorables...
Un bel abri pour les temps moins favorables...

Un accès direct aux rubriques les plus consultées

TRAVAUX DE VOIRIE

Le Conseil Départemental nous informe que des travaux de réfection de voirie vont être réalisés entre le 23 avril et le 4 mai sur la route Départementale 341 entre le Mili et La Lande du Saule. La route sera barrée et une déviation sera mise en place, La circulation sera ouverte aux riverains au moment où cela sera possible

ANCV SENIORS EN VACANCES

Comme les années passées, les CCAS de Brie, Amanlis, Essé, Janzé, Retiers et Le Theil de Bretagne, organisent un séjour pour les personnes de + de 60 ans ou handicapés de + de 55 ans. Le CCAS d’Essé a choisi comme destination : "Le Village Club l’Emeraude" à DAMVIX en Vendée du 18 au 22 juin 2018. Coût du séjour, sans le transport : 348,40 €/personne et 213,40 €/personne avec l’aide de l’ANCV. Inscription au plus tôt à la Mairie.

Sorties de territoire

Les autorisations de sortie du territoire français pour les mineurs sont à nouveau en vigueur dans un objectif de prévention des départs de mineurs vers des zones de conflit. Tout mineur quittant le territoire français non accompagné par un titulaire de l’autorité parentale, devra avoir l’original de l’Autorisation de Sortie du Territoire en sa possession afin d’être autorisé à quitter le territoire national (le passeport seul ne vaut plus autorisation de quitter le territoire français), accompagné de la copie du titre d’identité de son signataire. Le formulaire est accessible uniquement sur le site www.service-public.fr. Il n’y a pas de procédure d’enregistrement en mairie ou en préfecture.